IBPSA France

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home Conférences Bilan workshop sur l'étude des bétons à base de fibres végétales

Envoyer Imprimer PDF
Grâce à leurs performances physiques les fibres végétales présentent un grand intérêt pour le secteur du bâtiment. Afin de mener une réflexion sur les orientations nécessaires à la recherche dans ce domaine, le Laboratoire de Thermomécanique (LTM) du Groupe de Recherche En Sciences pour l'Ingénieur (GRESPI) de l'Université de Reims Champagne Ardenne a organisé le 1er juillet 2011 au bâtiment de l'UFR STAPS un workshop sur l'étude des bétons à base de fibres végétales utilisés dans le bâtiment.

Ce workshop organisé sous l'égide de l'I.B.P.S.A (International Building Performance Simulation Association) a réuni une trentaine de chercheurs en présence de Monsieur Pierre POSSEME Président de la Fédération Française du Bâtiment en région Champagne Ardenne et de la Vice Présidente de l'URCA Madame Colette Padet. L'AICVF était présenté par son Président en région Champagne Ardenne Monsieur Patrick VILLEGER.

Les sujets traités concernaient les études expérimentales et numériques des transferts de chaleur et de masse dans différents types de bétons à base de chanvre, de chanvre-amidon, de lin, de diss et de bois ainsi que les résines. L'organisation était assurée par : Chadi MAALOUF et Mohammed LACHI.

Pour plus d'informations contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. & Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Visites

1538760
Aujourd'huiAujourd'hui63
semainesemaine1555
moismois5154
totaltotal1538760